Pourquoi j’ai mangé mon père?

Le 24 et 25 mai 2016 :

Me voilà à nouveau dans le Verdon, cette fois c’est avec les filles de l’ENAF ainsi qu’Antoine et Gaël nos guides, pour un stage d’artif’ sur le secteur de la « Paroi Rouge ».

13268435_1193557474011540_3951792342865928878_o.jpg

Studieuses et attentives, nous écoutons les conseils de Gaël, l’expert dans le domaine avant de prendre de l’altitude sur la paroi ensoleillée. Je pars avec Johanna et Zabou dans « Pourquoi j’ai mangé mon père !? ». Un nom de voie bien étrange, un peu comme celle de Flo et Lara qui partent dans « Nagasaki » légèrement plus à gauche de notre voie.

On pitonne, on y ajoute un coin de bois, un autre piton, on se hisse, on pose un friend puis un autre… et progressivement la première longueur, puis la seconde s’enchaînent, on débute la suivante…Le temps file, nous poursuivrons demain.

Après un beau rappel de 200 m, nous reprenons notre sentier vertical. Johanna part dans la fameuse traversée en A3 où maintenant plusieurs pitons et coins de bois sont à demeure. La fin de cette traversée est en A0 équipée de spits vraiment loin. N’étant pas extrêmement grandes, nous avons bricolé un perche avec une branche salvatrice récupérée sur la petite vire de R3. Et hop, c’est passé…

La journée continue, et tour à tour nous grimpons et déséquipons la voie. On se donne des petits conseils, on s’encourage … une bonne recette pour se rassurer. La journée arrive à sa fin, tout comme notre voie. La progression en artif’ ne se fait pas à la même allure qu’en escalade libre, mais du coup, on a le temps de rire, bavarder, rêvasser et j’en passe. Un chouette moment dans un paysage démentiel !

Photos : Flo, Antoine et Alexia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s