Tour Termier : Feu sacré

Le 28 aout 2016

La journée s’annonce chaude, nous choisissons un départ matinal pour une des plus belles voies des Cerces selon le topo de Pilippe MUSSATTO.

Le sentier d’approche est assez rapide et sans trop de dénivelé jusqu’au pierrier, ensuite la sente se raidi pour atteindre un dièdre déversant caractéristique qui marque le départ de la voie. Les premières longueurs permettent un réveil en douceur, puis petit à petit les cotations évoluent et les prises deviennent de plus en plus fines. Matthias libère avec brio la longueur de 7a et Hilary se promène sur la paroi pour nous emmener jusqu’au sommet.

Feu sacré, une très belle voie, dans l’ensemble toujours bien protégée sur un rocher de bonne qualité.  Attention aux doigts sensibles, les miens, un peu esquintés par la grimpe de la veille, m’ont rappelé à l’ordre lorsque je m’agrippais trop fortement sur les picots de la voie. Afin d’esquiver les soucis de pieds gonflés par la chaleur, endoloris dans les chaussons ou les doigts sur le rocher brulant, le choix de partir tôt s’avère être une bonne option.

8h15 : Départ du parking
9h : Départ dans la voie
14 h : Sommet

http://www.camptocamp.org/routes/54736/fr/tour-termier-feu-sacre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s